Notre Dame de Louviers

Arrestation de Jesus

L’église Notre Dame de Louviers est l’une des plus remarquables de la Haute Normandie. Son Porche Royal, d’une extraordinaire richesse est célèbre, mais c’est une église où la variété des styles, du XIIIème siècle à la Renaissance, la qualité des sculptures, du mobilier, des vitraux, présentent un intérêt exceptionnel.

A Louviers, une longue visite s’impose. Les Lovériens ont toujours aimé leur église et la beauté de l’édifice ne leur cède en rien à l’abondance de ses oeuvres d’art.

Beaucoup d’églises importantes de notre région ont perdu, en grande partie au cours des guerres de religion du XVIème siècle, la parure des siècles précédents.
Refuge du Parlement de Rouen, Louviers fut épargné et c’est sans doute ce qui nous vaut d’administrer un si bel ensemble.

Vitrail de porte